Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...De la Terre aux Etoiles...
...De la Terre aux Etoiles...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 291
19 avril 2006

LA LIGNEE DES SABERS......2

key_eternity

LA LIGNEE DES SABERS*

Un nom Terrien est gravé sur la moitié de la Pierre que j’ai apporté celui de BÊLEN SABER .Olivier explique :

- BÊLEN est mon second prénom . Chaque Aîné masculin de notre famille le reçoit toujours en second par sécurité ;en premier j’ai reçu celui d’Olivier .

Mon Ancien était le Premier BÊLEN SABER  .

Si cet Aîné est une fille elle reçoit celui de BELISAMA en second prénom toujours par sécurité . C’est à mon tour de prendre la parole :

- Mon Ancien contemporain du vôtre se nommait BASILIEUS SABER !

C’est bien loin dans le temps et nous laisse rêveurs .

Après un silence , mon hôte reprend :

- Je suis Maître « Veiralier »* de mon état ; voici mon épouse Lucia »

A leur invite je m’assieds et bois avec eux le verre de l’amitié . Le chien de la maison lèche mes mains puis se couche à mes pieds .

Olivier me demande courtoisement :

- D’où venez vous Yalos exactement ?

- J’arrive d’Oriasys dont je suis originaire , et j’apporte….

-La Pierre des Etoilesl’Ogham » finissent ils à l’unissons !

Nous rions de leur complicité ; je sors de la poche de mon « dalmaï »le sachet contenant la moitié de la Pierre d’Ambre .

Déjà Lucia apporte un coffret de bois sculpté , l’ouvre et en sort la leur enveloppée d’un tissus soyeux qu’elle déplie soigneusement …la demie Pierre d’Ambre scintille sur la soierie !

Olivier et moi assemblons les deux morceaux qui s’ajustent parfaitement ,nous sommes très émus .

Combien de Temps , d’Harmoniques se sont écoulées depuis que la Pierre des Etoiles a été ciselée puis partagée par les deux Sabers qui en étaient les Gardiens ?

Ils savaient ce qui allait se passer ….

L’Interfèrence Bleue ne leur étaient pas inconnue !

Que de mystères allons nous découvrir ensemble ? J’ai confiance Olivier Saber me plaît bien…Des liens très fort nous uniront dans l’avenir me semble t’il .

Nous reprenons notre conversation ; je leur explique qu’en Oriasys SABER* est devenu SABEREAL* sans doute par héritage du Nom Premier ; orthographié et prononcé ainsi il signifie :

L’Homme de Sciences et de Connaissance Royale .

YALOS c’est le Soleil : SOLAY chez moi .

- « Vous Olivier …. BÊLEN veut dire…le BRILLANT nous nous rejoignons . Sans aucun doute avez-vous reçu l’Enseignement contenu dans « Le Mutus Liber » comme je l’ai reçu moi-même ?

«  -Oui à l’origine le « Mutus Liber » fut dupliqué afin que nos deux Anciens en ai chacun un exemplaire !

Je me souviens de ce vieux Grimoire…j’ignore ce qu’il est devenu ; sans doute mon père prévoyant les dangers l’a-t-il caché , trop bien car je ne l’ai pas retrouvé….il y eut tant de drames !

Etant Maître « Veiralier* » je transmet l’Enseignement par mon Art à ma fille Solenza .

-Solenza ?le beau prénom….encore le Soleil Maître Olivier

- Oui , mon ami Yalos , les Temps sont arrivés !

-Je le pense aussi , sinon je ne serais pas ici avec vous !

-Allons nous reposer, demain il fera jour ».

La fatigue me tombe sur les épaules. Je m’étends sur la couche que Lucia a préparée pour moi dans la petite chambre réservée aux visiteurs.

Je suis bien , heureux de trouver «  l’Ami-Compagnon » dont j’ai tant rêvé !

Dans un demi sommeil le ciel doré d’ORIASYS vient à ma rencontre…Basileus Bêlen ces noms chantent en moi ,les parfums de la Terre m’accompagnent..

Le sommeil m’emporte….cet étrange sommeil me permet de garder contact tout en me reposant. Comme il a fallut du Temps pour nous retrouver….

Olivier Lucia , Solenza et moi . Nous cheminons ensemble vers « La Transition » annoncée depuis l’aube des Origines de la VIE ! J’en suis tout ébahi.  C’est moi qui le premier retrouve notre Mère Terrestre en ce si bref instant que je n’attendais pas . Mon long apprentissage d’Harmonisateur est plus fructueux que je ne le pensais !

Avant moi il y eut tant de « Glisseurs » bien mieux préparés que je ne le fus qui se sont égarés dans les méandres des Galaxies…Un Ange bénéfique veillait sans doute afin que s’accomplissent nos retrouvailles pour les « Accordailles » de la TERRE et d’ORIASYS…..RE-UNIES !

A mon réveil je trouve des vêtements préparés par Lucia je suppose : pantalons et chemise remplacent les miens soigneusement pliés sur un siège ; de grosses chaussures confortables moins fragiles que mes bottes , m’attendent. .

Sortant de la maison , la beauté de l’environnement me surprend…j’ai l’étrange impression d’être chez moi !

Pourtant ici le ciel est bleu alors qu’en Oriasys il est rose-doré.

La végétation y est semblable , si ce n’est que là-bas les couleurs sont plus pastel avec une pointe dorée s’accordant à la chaude tonalité ocrée du sol .

Nous ne connaissons pas les parfums de lavande de romarin nommées par mes hôtes ; chez nous les senteurs ambrées et celles de la Rose dominent ; les fragrances de la Terre me plaisent bien .

Comme je vais être heureux ici…je m’y plais déjà sur cette TERRE dont m’a tant parlé ma mère ; l’accueil d’Olivier et celui de Lucia me font du bien !

Mes pensées s’envolent vers Alba ma si douce mère , fille de la Terre, elle m’a bercé avec cet Héritage .

Mon cœur se serre en évoquant le souvenir de mon Abba chéri Phoébus Sabéréal (mon père) trop tôt disparu . Il a eu le temps de me confier à mes Enseigneurs qu’il avait choisi notamment Thadé connaissant fort bien sa valeur pour me préparer à cette Rencontre Bleue .

Celle qui su me préparer surtout sur le plan vibratoire c’est ma douce Alma ma mère . Elle savait qu’un jour l’Aurore Bleue me conduirait sur cette TERRE dont elle garde la nostalgie .

De par son Héritage elle a la finesse ,le Savoir complémentaire de celui de Thadé .

Elle m’a transmis l’Amour du prochain les gestes des élans du cœur , la délicatesse de l’écoute à l’autre qu’elle partageait avec mon père.

L’étrange , lors de « mon glissement » moi seul suis passé d’Oriasys à la Terre ; sans doute de mystérieux courants ont ils « repérés » mes résonances , j’en ai accepté les risques . Mon cœur me disait d’avoir Confiance , je ne venais pas seulement retrouver la partie manquante de mes racines  mais aussi ma Sœur-Âme ! Cette rencontre je l’attends avec impatience , saurais je la reconnaître ? Comment cela se fera t’il ? Que de questions…..Allons il me faut être patient…j’ai tant à découvrir …

Ah ! la belle Aventure qu’il m’est donné de vivre .

(à suivre)

Publicité
Commentaires
A
,j'entre de plain pieds dans ce récit .. qui que vous soyez Damien où Yalos je vous remercie de me permettre d'en tourner les pages enrichissantes ô combien *
Y
je suis ravie que mon Aventure vous plaise A VOUS AUSSI BONNE FIN DE SEMAINE..Amitiés!
J
Passionnant, j'ai été prise dans cette incroyable histoire et j'attend la suite avec une grande impatience. Vous avez vraiment une facon magnifique de nous raconter ces recités étonnants. Merci. Bon week-end a vous.
Albums Photos
Publicité
...De la Terre aux Etoiles...
  • Voyageur d'ici et d'ailleurs ..Univers Parallèles ? Je n'y croyais pas tellement ... mais un jour l'imprévu arrive..alors commence une quête époustouflante du premier jour au dernier ! j'en garde un souvenir puissant , magique ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité