Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...De la Terre aux Etoiles...
...De la Terre aux Etoiles...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 291
21 septembre 2006

PIERRE.....8

05enfpar_zMARIE_LYDIE_JOFFRE

Tableau de Marie Lydie Joffre

PIERRE

Fils de Yalos et de Solenza

Depuis le jour de notre Aventure , je me mets plus souvent à l’écoute de ma « Reliance » avec Oriasys .

Je comprends que bien des choses vont changer dans les Temps qui viennent….les paroles de Thadé me le confirment !

Les jours , les semaines passent ;nous ne sommes pas retournés à la colline de l’Athanor ,cependant nous la regardons de loin.

Désiré vient souvent nous voir ; il vient avec nous rechercher des pigments ; coupe le bois pour alimenter le four où cuisent nos «  pièces » .

Lui et moi descendons avec Olivier au vieux  « Moutier du Bel Eclat »sur le chemin du Nord ,chercher les « cives » préparées par les « Veiraliers » du Père Stanislas Maître Veiralier du lieu .

Nous travaillons en toute amitié , mêlant notre Savoir afin de faire naître des créations de belles factures qui vont embellir les riches demeures .

Notre bonheur est à son comble lorsqu’il nous est commandé les objets touchant les Reliquaires ,tout ce qui touche le Sacré .

En ce moment notre désir secret est de faire « fusionner » la belle Matière qu’est le verre coloré de pigments ; tout réside dans la cuisson .

Solenza vient de dessiner le projet d’une Coupe Sacrée , qui me rappelle celle sortit des mains de Thadé, par son Savoir Faire et celui du Feu .

C’est au lever du jour du solstice d’été que vient au monde notre enfant , notre Ange : Pierre-Yalos Saberéal dit Pierre Lou Provenceau , nous sommes émerveillés !

De sa mère il a les cheveux noirs , mon teint et mes yeux d’avant notre Aventure !

A dater de ce jour le temps passe vite , très vite , bien trop vite à mon goût…

Pierre grandit sans problèmes .

C’est un enfant très éveillé . Dés l’âge de quatre ans il nous rejoint à l’atelier ; tout l’intéresse . Nous comprenons très vite la nécessité de commencer à lui transmettre notre Savoir , surtout pour moi comme si il y avait urgence  , j’en acquiers la certitude au fur et à mesure que le temps passe . Olivier a continuer l’Enseignement…Notre Prince de Lumière , comme le nomme Désiré porte au niveau du cœur la marque de tous les Saberéal la « Fleur de Vie » .

J’ai découvert que Solenza la porte comme moi et Olivier. Pour Lucia je l’ignore , mais je ne serais pas surpris qu’il en soit ainsi .

J’en conclus que son Origine est de Terroriasy ce qui expliquerait bien des choses :c’est le Signe des Passeurs de Lumière et des Harmonisateur de l’Orbe d’Or d’après la Légende que Alma ma douce mère me contait .

Pierre se révèle de jour en jour plus studieux mais reste turbulent , joyeux , curieux de tout . Désiré l’adore ,l’enfant le lui rend bien et le respecte infiniment .

Il vénère Olivier son grand-père et sa « grande’mère »Lucia comme il se plaît à la nommer . Il adore Solenza sa maman elle est sa Reine ;moi je suis papa avec tout ce que cela comporte d’amour et de complicité…

Il est vrai que je retrouve en lui l’enfant que j’étais ; ce qui me fait fondre quand je le regarde c’est la délicatesse de Solenza qu’il porte au plus profond de lui même. Depuis quelques temps , il part dans les collines en longues courses solitaires quand il ne participe pas à la recherche des pigments .

Libre comme les oiseaux qui viennent à lui tout comme ils vont vers Désiré .

Pierre a le goût de l’étude . Je lui transmet l’Enseignement que j’ai reçu en Oriasys . Olivier , Lucia et Solenza le Provençal .

Le Père Jouan a la charge de lui apprendre le Latin et le Grec un peu de langue Hébraïque , les Ecritures Saintes , les mathématiques …

-« Je le sais tout ça » proteste t’il , ce que confirme son Professeur surpris par un tel élève . Avec Désiré il en va tout autrement, en sa compagnie il découvre la « Langue des Troubadours *, autrement dit celle des Oiseaux « ; entre nous je suis curieux de savoir de qui et par qui ce dernier l’a reçu…cela reste un mystère !

Il est heureux de découvrir avec moi la Langue des Origines donc celle de l’Ogham et les « Ostinatos » des Transmissions d’Energies …Bien vite il nous dépasse ; et pour couronner tout cela il est Musicien dans l’âme !

Je sais que le jour est venu de lui révéler le Secret de l’Ogham…

Il me stupéfie en m’assurant qu’il Sait et peut me le démontrer ,ce qu’il fait sans aucune hésitation. Le serrant très fort contre moi je pense que cela va trop vite, pour sa mère pour nous tous…Je pressens de grands changements et les redoute !

Un soir à la veillée il déclare qu’il veut être berger. -« Et la Verreria* qu’en fais tu Pierre ?» lui demande Olivier ; l’enfant sourit embrasse son grand-père tout en répondant à celui-ci :

-«  Je continue…mais plus tard être berger me sera utile pour faire le lien » .

Il a son air d’ailleurs que nous lui connaissons bien ….inutile d’insister !

Après nous avoir embrassé il va se coucher Quelques jours plus tard , je l’entends expliquer à Désiré la Géométrie Sacré…nous ne lui en avons jamais parlé pas plus que le Père Jouan .

Là aussi il nous devance avec démonstration à l’appui ; ses dons de sourcier , de guérisseur sont évidents ,il n’en parle jamais mais il n’hésite pas à aider qui a besoin de lui et ce malgré son jeune âge.

A nouveau le solstice d’été est là Pierre va avoir douze ans ; en Oriasys c’est l’âge de la Transmission . Notre fils a dépassé cette étape depuis quelques années, c’est un Ondoyé comme je le fus dés ma septième année ; c’est a ce moment là que s’éveille chez les Saberéal le début de notre Devenir qui montre qui nous sommes et serons dans le Futur ! Je revois mon père Phoebus Saberéal dans l’Enceinte Sacrée de l’Eau d’Eternité me remettre en secret la moitié de l’Ogham ainsi que le Mutus Liber , j’avais douze ans ! Je ne peux le faire pour mon fils…le Mutus Liber a disparu sur Terre . Je sais que ce n’est pas lui qui recevra la Pierre des Etoiles ,mais une « Envoyée » issue de notre Oriasys et de la Terre .

Cette enfant dans un temps éloigné sera la Reliance . En attendant , l’Ogham…La Pierre des Etoiles s’endormira prés des Elus qui ne le sauront pas…

Tout est mystère et rien ne doit être révélé avant l’Heure dite ! Ce n’est pas trop douloureux de ne pas pouvoir lui transmettre c’est bien ainsi . J’ai un peu oublié le« Messager » que je suis. Yalos Provenceaux a discrètement occulté l’Harmonisateur de l’Orbe d’Or…Yalos Saberéal !

C’était nécessaire afin que je puisse m’adapter à la Terre et qu’Elle me reçoive parmi les siens : Olivier , Lucia et Solenza mon Aimée !

Que va-t-il se passer à présent ?

Je l’ignore et j’en souffre Solenza est ma Vie . En Oriasys je n’ai pas été informé de ce devenir , est ce volontaire  ou non ? Cette question me hante depuis quelques jours , cela en devient lancinant .

ornemo205

à suivre

Publicité
Commentaires
B
c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je lis la suite de cette aventure! J'attends la suite avec impatience! Merci yalos de nous emmener dans cette magnifique histoire!Bises a vous.
Y
ma belle Dame la "langue des toubadours" est celle "des oiseaux"..la reliance est toujours bonne...tant qu'à la mémoire on oublie pas...Damine/Yalos... les questions se posent encore.... Tendres pensées...
L
je suis amusée par "la langue des troubadours"..cela me plait...ce témoignage est complexe et riche en détails, quelle mémoire alors pour retenir ce "rêve"! j'espère que la Reliance est toujours bonne avec Oryiasis, même si certains secrets ne sont pas encore révélés...et que le passage sur la Terre se fait sans trop de mal. C'est formidable d'avoir pu conserver ces instants*
Albums Photos
Publicité
...De la Terre aux Etoiles...
  • Voyageur d'ici et d'ailleurs ..Univers Parallèles ? Je n'y croyais pas tellement ... mais un jour l'imprévu arrive..alors commence une quête époustouflante du premier jour au dernier ! j'en garde un souvenir puissant , magique ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité