Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...De la Terre aux Etoiles...
...De la Terre aux Etoiles...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 291
13 avril 2007

D 'AVENTURES EN RENCONTRES

 

 

feeries59

Inlassablement je continue ma Queste des...

Aventuriers  ,Chevaliers , Corsaires et plus encore

sur ce Monde et Ailleurs.

Je fais de merveilleuses Rencontres....

Si cela vous sied suivez moi !

rad8BAD9

LA TOISON  d'OR

uom48

Et vous conquistadors navigateurs anciens
Hollandais téméraires et corsaires malouins
Cherchant des Amériques vous ne cherchâtes rien
Que l'aventure de la Toison d'Or

Et vous les philosophes vous sages d'Orient
Alchimistes pointus et sorciers d'à présent
En cherchant la sagesse vous n'avez rien cherché
Que les secrets de la Toison d'Or

Et vous les empereurs roitelets ou serins

Vous les vrais Charlemagne vous les faux Charles Quint
En cherchant la puissance vous ne cherchâtes rien
Que les reflets de la Toison d'Or

Et vous preux chevaliers assoiffés de grandeur
Vous chasseurs de Saint-Graal d'oriflammes d'honneurs
Cherchant la victoire vous ne cherchâtes rien
Que le panache de la Toison d'Or

Et vous tous les poètes les rêveurs mal debout

Discoureurs de l'amour pour des cieux andalous
En écoutant vos muses n'avez rien chanté d'autre
Que le vieux rêve de la Toison d'Or

Et vous gens d'aujourd'hui d'aujourd'hui de demain
Vous balayeurs d'idoles de dieux de malins
Cherchant la vérité vous ne recherchez rien
Que la clarté de la Toison d'Or

Jacques Brel "le Paladin"

illustration:UOMINI

<http://leggendeperdute.altervista.org/ home.htm>

rad8BAD9

Publicité
Commentaires
Y
belles Dames<br /> Chimère Mystère<br /> Bonnie Tendre Amie<br /> ne sommes nous pas en Queste<br /> de la Toison d'Or<br /> Précieux Trésor<br /> de l'ÂME ?<br /> En effet Bonnie cette Complainte est peu connue .Elle fut écrite comme introduction à un spectacle produit dans le cadre d'un festival consacré en 1963 à Pierre Corneille. Il n'y eut qu'une seule représentation...Jacques Brel en a composé la musique tout comme le texte..MERCI à lui.<br /> Bises pour vous deux mes charmantes!
B
je découvre pour la premiere fois cette chanson de Brel, que j'adore!!Je ne la connaissais point! Merci d'enrichir mes connaissances. Bises reconnaissantes.
L
la Toison d'Or comme une queste qui traverse le temps et les hommes, et nous, les rêveurs* bises cher Harmonisateur*
Albums Photos
Publicité
...De la Terre aux Etoiles...
  • Voyageur d'ici et d'ailleurs ..Univers Parallèles ? Je n'y croyais pas tellement ... mais un jour l'imprévu arrive..alors commence une quête époustouflante du premier jour au dernier ! j'en garde un souvenir puissant , magique ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité