Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...De la Terre aux Etoiles...
...De la Terre aux Etoiles...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 289
3 novembre 2007

IL EST UN AIR

(Je ne peux l'oublier ....)

femme_20bleue_201

 

Il est un air, pour qui je donnerais,
Tout Rossini, tout Mozart et tout Weber.
Un air très vieux, languissant et funèbre,
Qui pour moi seul a des charmes secrets!

Or, chaque fois que je viens à l'entendre,
De deux cents ans mon âme rajeunit...
C'est sous Louis treize; et je crois voir s'étendre
Un coteau vert, que le couchant jaunit;

Puis un château de brique à coins de pierre,
Aux vitraux teints de rougeâtres couleurs,
Ceint de grands parcs, avec une rivière
Baignant ses pieds, qui coule entre les fleurs;

Puis une dame à sa haute fenêtre,
Blonde aux yeux noirs, en ses habits anciens,
Que dans une autre existence peut-être....

Gérard de Nerval

 

 

Publicité
Commentaires
S
j aime bcp la poesie la magie des maux
J
je viens de lire Hugo chez la Gardienne des fées et maitenant du Nerval que j'aime beaucoup aussi! Suis gatée par vos billest cheres amies! Bisous tendres a vous deux!
L
il ya des airs qui nous ramènent loin, comme des souvenirs effacés, des instants merveilleux...bises*
M
c'est vraiment très beau un peu comme ca<br /> http://sylphes.miniville.fr/tra
Albums Photos
Publicité
...De la Terre aux Etoiles...
  • Voyageur d'ici et d'ailleurs ..Univers Parallèles ? Je n'y croyais pas tellement ... mais un jour l'imprévu arrive..alors commence une quête époustouflante du premier jour au dernier ! j'en garde un souvenir puissant , magique ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité